À Propos
L’Histoire
de PJ Made SA
PJ made SA est une entreprise familiale depuis trois générations. Elle est établie aux Brenets, petit village neuchâtelois bercé par la culture horlogère depuis 1975.
Société de sous-traitance horlogère, elle est spécialisée dans l’assemblage de montres de moyen et haut de gamme. Forts de notre connaissance intégrale de la montre, nous vous aidons à vous perfectionner et à trouver des solutions allant du T0 au T3.
Nous avons acquis nos compétences grâce à une longue collaboration avec de nombreuses marques de renom, ainsi qu’aux formations continues suivies par nos collaborateurs.
C’est dans un esprit de partenariat et un souci de qualité que PJ made SA allie son savoir-faire aux technologies de pointe. Notre objectif : atteindre l’excellence.
Les Brenets,
Lieux et histoire
Le petit village neuchâtelois des Brenets est situé au bord de la rivière du Doubs, qui marque la frontière entre la Suisse et la France. On peut y faire du patin durant l’hiver et admirer la chute du saut du Doubs en toute saison. Les premiers écrits sur la localité des Brenets datent de 1325. Baptisé alors « Chez le Bruinet », le village comptait 31 foyers et son nom provient de la famille Brenth.
En 1848, les Brenets ont été dévastés par un incendie, et reconstruits ensuite selon un plan géométrique. Avec sa succursale de chronométrie marine, la famille d’horlogers danois Jürgensen a fortement contribué au développement du monde horloger loclois. Elle s’est installée au Châtelard vers 1880, et a construit la tour dite Jürgensen qui offre une vue imprenable sur tous les alentours.